Plusieurs études ont démontré que les personnes achètent en fonction de leurs émotions plutôt que par raison.
Les sociétés qui réussissent à capter les émotions de leurs clients (le bonheur, la joie, l'excitation, l'espoir, etc.), bénéficient d'une totale fidélité de leur clients.
De plus, certains de leurs clients deviennent leurs plus grands ambassadeurs.
Apple, Zappos, Johnson et Johnson, le Ritz Carlton et Disney font partis des ces sociétés fructueuses qui réussissent à créer des émotions sur leurs clients.
Ces sociétés se démarquent car elles offrent des produits remarquables et des services qui enchantent et surprennent leurs clients.
Les actions à entreprendre pour susciter l’émotion des clients.
Indépendamment de votre secteur d’activité, vous pouvez faire beaucoup pour susciter des émotions positives à vos clients. D'abord, concentrez-vous sur les choses que vous faites qui affectent vos clients. Ceci peut comprendre les produits, votre service, votre service après vente, les décorations et la propreté de votre magasin, etc.
Demandez vous s'il y a des choses que vous pouvez faire (avec peu de temps et à moindre coût) afin d’augmenter les émotions des clients. Parfois, même des petites choses peuvent faire une grande différence!
Maintenant, si vous souhaitez susciter des émotions positives parmi vos clients, envisagez de leurs donner des cadeaux!
Pourquoi offrir des cadeaux aux clients est la meilleure façon de déclencher des émotions positives.
Comme tout le monde, nous aimons tous recevoir des cadeaux, peu importe les occasions. Ils nous font nous sentir spéciaux et ont le pouvoir de nous envoyer des énergies positives. Pensez au temps où vous avez ouvert un cadeau d'anniversaire ou un cadeau de Noël. Vous rappelez-vous l'excitation que vous avez ressentie au moment de déchirer l’emballage? Aujourd’hui un cadeau surprise nous enchanterait même plus!
En plus de l'enchantement de vos clients, la bonne volonté mis en ouvre pour ces cadeaux sera plus bénéfique pour votre activité que n'importe quelle publicité ou efforts marketing. Vous pourrez ainsi profiter d’achats répétés, de fidélité accrue et de références plus positives.
Ainsi, offrir des cadeaux à vos clients devrait être un aspect important de vos efforts marketing.
Comment bien choisir vos cadeaux clients :
Les points à prendre en compte
- Choisissez des cadeaux que vos clients utiliseront et aimeront. Les t-shirts, stylos et mugs personnalisés de votre logo sont passés de mode et ne font pas évoquer des émotions positives.
- La qualité des matériaux
- Incluez une note écrite à la main afin de rappelez à vos clients combien vous appréciez travailler ensemble
Idées de cadeaux pour vos clients
Voici une liste de cadeaux que vos clients pourront apprécier : paniers cadeaux, bouteille de vin, place de cinéma, tickets de séjours aux stations thermales locales et des tickets restaurants.
Une autre grande idée : les clés USB !
Pourquoi les clés USB sont des cadeaux originaux
A l’heure du numérique, les clés USB sont populaires parmi les consommateurs grâce à leur utilité pour stocker, partager des photos, des vidéos et d'autres fichiers numériques.
Vous avez un large choix de modèles et de capacité de mémoire interne. De plus, vous pouvez personnaliser les clés en imprimant ou en gravant votre logo ou vos coordonnées.
Par sa longévité (les clés sont garanties 10 ans) votre marque est exposée pour longtemps.
Ainsi, offrir des clés USB personnalisées à vos clients est non seulement un bon moyen de susciter des émotions qu’une excellente exposition de votre marque.
Faites nous partager vos expériences
Votre entreprise a-t-elle mise en place des actions pour faire plaisir à vos clients ? Merci de nous faire part de vos remarques