Blog
Niveau d'usure
Une question courante nous est posée, à savoir s'il est plutôt préférable d'enregistrer beaucoup de petits fichiers sur une clé USB qu'un fichier volumineux ou vice-versa. La réponse : il n'y a presque aucune différence! Cependant, pour comprendre pourquoi il en est ainsi, nous devons d'abord comprendre le processus utilisé par une clé USB pour stocker des informations.
Lorsque les fichiers sont stockés dans un système de fichiers, ils ne sont pas ajoutés comme un fichier volumineux mais sont stockés en petites parties appelées blocs. Ces blocs sont ensuite stockés sur les clés USB sous forme de groupes de bits individuels - ce sont ces groupes de bits qui sont écrits, lus ou effacés. Naturellement, plus le fichier est grand, plus il sera composé de blocs, et par conséquent, les bits plus individuels sur le lecteur seront cyclés lors de l'écriture / effacement du fichier.
Les contrôleurs des clés USB incluent une fonctionnalité appelée «nivellement de l'usure» qui tente d'assurer une répartition uniforme des blocs sur le disque de telle sorte qu'aucune partie particulière du disque ne s'use plus rapidement que tout autre. Si un bloc s'use, le contrôleur le marque comme mauvais et ne tente pas d'y stocker des données. La taille du fichier ne devrait donc pas affecter la fiabilité, à moins qu'il n'y ait pas suffisamment de blocs fonctionnels pour stocker le fichier - ce qui est peu probable car chaque bloc individuel aurait besoin de plusieurs dizaines de milliers de cycles d'écriture / effacement avant de s'user.
Une zone potentielle où la taille du fichier pourrait cependant avoir un certain impact, est à travers le processus de mise en cache d'écriture
qui est discuté en détail ici. Sinon, la fiabilité et la longévité ne devraient pas être influencées.
Vous cherchez des clés USB personnalisées ?
Il suffit de remplir notre
formulaire de devis rapide et un chargé de compte dédié vous contactera rapidement.
Auteur:Chris Anguelov